// Paste your Google Analytics code from Step 4 here

Lorsque le besoin de se préparer devient une réalité urgente pour le nouveau « prepper », on peut se sentir très vite dépassé. Il y a tellement de choses à acheter et cela devient presque paralysant. «Mais par où commencer ?» Deviens la question prioritaire.

Frustrés et inquiets, de nombreux preppers supposent que cela va coûter une tonne d’argent pour commencer.

Bien que ce soit vrai, la préparation nécessitera un investissement à la fois en temps et en argent, vous pouvez commencer à vous préparer davantage en vous concentrant sur l’aspect temps en premier.

Voici 17 choses que vous pouvez faire pour commencer à préparer très peu, voire pas du tout.

  • Faire un plan.  La première et peut-être la plus importante étape dans la préparation c’est de faire un plan. Regardez ce que vous avez et ce dont vous avez besoin. Priorisez vos achats. Planifiez votre temps et concentrez-vous sur les choses les plus pressantes en premier. Et surtout, vous devez voir qui fait quoi avec les autres membres de votre famille.
  • Faire des recherches.  La préparation ne consiste pas uniquement à acheter. Il y a beaucoup plus que l’acquisition de choses. Allez à la bibliothèque où chercher en ligne et apprendre de nouvelles choses, ceci vous apportera de nouvelles compétences, qui vous aideront pendant les périodes difficiles.
  • Faire un budget.  Mettez quelques sous de côté, prévoyez, ayez toujours un petit billet de caché, il servira toujours.
  • Faire un EDC. Faire un petit kit de transport quotidien que vous pouvez emporter avec vous et qui ne coûte pas cher ceci vous aidera à mieux vous sentir. Les articles ménagers tels que les allumettes, les boules de coton, les pansements et les épingles de sûreté traînent probablement déjà dans votre maison.
  • Faire un carnet.  L’information est essentielle et tout avoir à votre disposition en un seul endroit c’est préférable. Mettez les numéros de téléphone et les lieux de repli en cas d’urgence. Vous pouvez également mettre en place des instructions qui vous seront utiles plus tard, par exemple, « comment  purifier l’eau avec du chlore »  ou « les techniques de sutures, » etc.
  • Prévoyant.   Faites en sorte de remplir l’essence de votre véhicule lorsque la jauge atteint le 1/2 point. Garder un réservoir d’essence presque plein chez vous , cela vous aidera à faire face aux petites urgences de la vie.
  • Faire des nœuds.  Savoir faire des noeuds est très utile lors d’une expérience de survie. Vous pouvez faire des collets, accrocher un abri. La liste est presque infinie.  Connaître 5 ou 10 nœuds de base est essentiel pour la survie.
  • Faites un sac Get-Home. Avez-vous des câbles de démarrage dans votre voiture? Probablement. Mais avez-vous aussi d’autres nécessités qui vous aideront si vous restez bloqué un jour ou deux ? Et si vous devez ne pas rentrer chez vous ? Avez-vous ce dont vous avez besoin? Mettre en place un kit Get-Home simple (prochain article dessus).
  • S’entraîner. Certaines compétences, comme faire du vélo est quelque chose; une fois apprise, que vous ne pouvez pas oublier, mais faire du vélo la nuit par exemple ?  Travaillez, apprenez, mangez de la connaissance cela vous servira grandement dans votre futur !!!
  • Commencez un jardin. Les graines ne sont pas très chères, mais savoir quand et comment les planter, et surtout les récolter c’est primordial. Connaître les plantes sauvages comestibles et les reconnaître sera utile en cas de pépin. 😉

 

  • Se remettre en forme. Allez marcher ou faire du jogging. Faites des pompes ou des redressements assis. Vous n’avez pas besoin d’être un culturiste, mais commencer une expérience de survie en bonne forme vous donnera vraiment un avantage.
  • Trouver des livres. Rendez-vous dans votre bibliothèque et recherchez des documents de lecture susceptibles de vous aider. Recherchez des livres sur le jardinage, l’élevage, les premiers soins d’urgence, la chasse et la cuisine, pour n’en nommer que quelques-uns.
  • Surveillez les promotions. Achetez, en deux exemplaires ou prenez plus d’eau, bref profitez des promotions au maximum ceci vous aidera à faire vos stocks.
  • Lisez les blogs. Vous pouvez apprendre beaucoup des autres qui ont ouvert la voie devant vous. Lisez les blogs et participez à la communauté des preppers en ligne.
  • Partagez vos informations. Mieux que d’être un consommateur d’information, il est préférable de partager les informations que vous avez apprises. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans le sujet, partagez simplement vos expériences . Pour vraiment apprendre quelque chose, préparez-vous à l’enseigner aux autres.
  • Restez au courant.  Recherchez les sources d’informations locales et nationales. Restez au courant des événements actuels et de l’effet qu’ils peuvent avoir sur vous. Tout, qu’il s’agisse de conditions météorologiques difficiles ou de tensions accrues au Moyen-Orient ou d’une explosion d’activité solaire, peut avoir un impact sur votre vie.
  • Réparez vous-même. Vous avez un petit appareil qui est cassé? Surfez sur le web et regardez si vous pouvez le réparer. Ceci vous aidera à économiser.